Anti puce naturel fait maison

Anti puce naturel fait maison

Chat ou chien, les puces et les parasites sont toujours à l'affût pour grimper sur leur dos. Que ce soit lors d’une balade en forêt, dans un parc ou tout simplement en rencontrant d’autres animaux, les puces sont de partout. Mais alors, comment s’en débarrasser sans utilisation de produits chimiques ? Découvrez comment lutter contre les puces naturellement et qui sont faites maison.

Comment traiter les puces naturellement ?

Lorsque l’on a des animaux ou des enfants en bas âge, on fait tout son possible pour utiliser des produits naturels dans sa maison. En effet, leur santé est importante et nous limitons l'utilisation de produits chimiques qui peuvent être dangereux à court ou à long terme.

Recette de grand-mère pour se débarrasser des puces

Nos grands-mères avaient tout compris, c’est d’ailleurs pour cela que de nos jours, leurs recettes ont autant de succès. Quoi de mieux qu’une recette 100% naturelle qui a déjà fait ses preuves depuis de nombreuses années ? Découvrez sans plus tarder ce qu’il se fait de mieux et en plus qui est fait maison !

La terre de diatomée

Bien entendu, nous parlons ici de la terre de diatomée non calcinée qui ne présente aucun danger. Extraite depuis les carrières, cette poudre blanche peut être également utilisée dans l’alimentation.

Elle est idéale pour venir à bout de :

  • Puces
  • Poux rouges
  • Poux
  • Fourmis
  • Cafards…

Et en plus, elle permet d’éliminer les mauvaises odeurs, tout comme le vinaigre blanc, c’est une sorte de couteau suisse !

Le vinaigre blanc

Nous en parlions juste avant, le vinaigre blanc est utile pour de nombreuses choses, et pour question anti-puces, il est parfait pour la prévention mais aussi après infestation de votre habitat ou animal.

Par contre, les chats n’aiment pas cette odeur donc à utiliser en fonction de vos animaux de compagnie :

  • Prévention : remplissez une bouteille avec moitié eau, moitié vinaigre blanc et appliquez sur le poil de l’animal ou sur le sol
  • Après invasion : shampouinez votre animal, et séchez-le. Versez sur son poil le mélange suivant : 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un bol rempli d’eau

L’huile essentielle de lavande

Les parasites sont petits, et pourtant ils peuvent mener la vie dure à nos petites boules de poils. Voici un remède efficace qui vous permettra de les éradiquer durablement : mélangez de l’alcool pharmaceutique modifié avec de l’huile essentielle et pulvérisez les surfaces infestées.

Sans danger pour les animaux de compagnie

Vous le savez peut-être mais les chats n’aiment pas l’aromathérapie car les huiles essentielles sont parfois toxiques pour eux. 

La méthode la plus simple à utiliser est le vinaigre blanc car nous en avons souvent dans nos placards, néanmoins, ce n’est pas la méthode la plus rapide et efficace.

La terre de diatomée non calcinée est ce qu’il y a de mieux et de plus rapide pour agir. Sans danger pour les habitants de votre maison ou appartement, cet anti-puces maison est 100% naturel, alors pourquoi s’en priver de l’utiliser ?

Quels sont les risques des puces pour mon chien ou chat ?

Votre animal est infesté de puces et vous vous demandez quels sont les risques encourus par vos animaux de compagnie ? Vous avez remarqué que votre chien se gratte plus qu’à son habitude. 

Le problème de ces parasites c’est qu’ils se propagent très rapidement, il suffit d’une seule pour être rapidement envahi. Une puce peut pondre plus de 100 œufs en une seule journée.

Votre chien ou chat se gratte de plus en plus car une puce va sucer le sang de votre animal de compagnie. Et en mordant, la puce peut provoquer des maladies comme :

  • Ténia
  • Réaction allergique
  • Perte de poils

Commentaires

Pas encore de commentaires.