Vermifuge pour chien naturel

Vermifuge pour chien naturel

Vous avez pour habitude de vous rendre chez le vétérinaire afin d’obtenir un traitement ou un médicament contre les parasites internes ? Et pourquoi ne pas utiliser un vermifuge naturel pour chien ? Il est temps de découvrir mes conseils afin de vous permettre de traiter efficacement et naturellement votre compagnon canin.

Quel vermifuge naturel pour chien utiliser ?

Quel que soit son âge (chiot, adulte ou senior), les parasites peuvent vraiment gâcher la vie de son animal. Afin de le garder en bonne santé, il faut le traiter contre l'invasion des parasites. Et pour cela, il existe une méthode saine, 100% naturelle et efficace :

La terre de diatomée

Si vous êtes à la recherche du meilleur vermifuge naturel pour traiter votre toutou alors ne cherchez pas plus loin : la terre de diatomée est la solution miracle !

Biologique et naturelle, cette poudre est idéale pour de nombreux traitements, bien entendu, il faudra bien acheter de la terre de diatomée non calcinée.

Troubles digestifs

Personne n’apprécie le fait d’avoir des troubles digestifs, il en est de même pour votre animal domestique. Voici les différents symptômes :

  • Diarrhée
  • Constipation
  • Vomissement

Pas agréable n’est-ce pas ? Il est important d'agir le plus rapidement possible et surtout avec un traitement efficace.

Une cuillère à café pour traiter son chien

Forcément, vous vous demandez comment l’utiliser pour son traitement, et bien c’est très simple, voici comment procéder. Mélangez donc la terre de diatomée dans la nourriture de votre compagnon canin (privilégiez une alimentation humide comme de la pâtée ou pourquoi pas du yaourt).

Traitement quotidien pendant un mois :

  1. Pour un animal de moins de 5 kilos : 1 seule cuillère à café par jour
  2. Pour un animal entre 5 et 10 kilogrammes : 2 cc
  3. Pour un animal entre 10 et 22 kilos : 1 cuillère à soupe
  4. Au-delà de 22 kilos : 2 cuillères à soupe

D’autres solutions naturelles pour vermifuger son animal

Il existe d’autres solutions pour en finir avec l’infestation de vers chez son animal de compagnie. Voici des alternatives moins efficaces mais qui pourront tout de même le soulager :

Graines de courge

Vous aimez manger des graines de courges car elles sont riches en protéines et en vitamines, mais saviez-vous qu’elles sont également utiles comme vermifuge naturel ?

Pour cela, rien de plus simple :

  • Broyer quelques graines de courge (4 ou 5 suffisent)
  • Mélangez avec de la nourriture humide (par exemple de la pâtée)

Après un traitement de quelques jours, vous devriez voir les premiers effets.

Ail

Qu’elle soit en poudre ou non, la gousse d’ail pourra également lui venir en aide afin de le soulager. Voici comment l’utiliser :

  • Mélangez un peu d’ail dans sa nourriture
  • Attention : pas plus de 5 grammes par kilos d’animal sinon cela pourrait être toxique

C’est pour cela que nous vous invitons à consulter un vétérinaire avant d’utiliser cette solution, la terre de diatomée étant bien entendu plus efficace et sans risque, nous vous conseillons celle-ci.

Commentaires

Pas encore de commentaires.