Terre de diatomée pour chat

Terre de diatomée pour chat

Lorsque l’on a un chat comme animal de compagnie, on souhaite lui proposer ce qu’il se fait de mieux. Et quand il ne va pas bien, on souhaite lui appliquer une solution naturelle sans transformation chimique. Quoi de mieux que de la terre de diatomée pour son chat en guise d'insecticide naturel ?

Comment utiliser la terre de diatomée pour son chat ?

Tous comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate, très rapidement vous n’allez plus pouvoir vous passer de la terre de diatomée. Cette poudre blanche est 100% naturelle et sans risque pour tous vos animaux domestiques.

D’où vient cette poudre blanche ?

La terre de diatomée provient de carrières, cette roche est composée entre 50 et 70% d’eau. Les algues microscopiques forment ainsi la diatomée :

  • Composée entre 70 et 90% de silice
  • Le reste étant des oligo éléments

Anti puce

Efficace contre les puces et les tiques, cette poudre naturelle servira pour traiter l’animal ainsi que son environnement. Il ne faudra donc pas hésiter à en appliquer dans votre maison ainsi qu’en extérieur.

Les parasites étant de petite taille, il faudra penser à en mettre dans les moindres recoins comme par exemple dans les fissures du parquet. N’oubliez pas que si votre animal est infesté, c’est tout votre intérieur qu’il ‘est notamment à cause des oeufs.

Quels sont les dangers ?

Quand on aime son compagnon félin, on prend le temps de se renseigner afin de ne pas lui appliquer le premier produit venu. Attention, s’il y a une seule chose à avoir en tête, c’est d’utiliser seulement de la terre de diatomée non calcinée (la calcinée étant toxique, on l’appelle aussi amorphe).

La terre de diatomée que vous pourrez retrouver sur notre site internet est alimentaire, donc sans aucun risque pour tous vos animaux de compagnie !

Il faudra simplement faire attention (que ce soit pour votre chien ou chat) de ne pas en appliquer dans ses yeux ou sur sa truffe.

Commentaires

Pas encore de commentaires.