Terre de diatomée pour poule

Terre de diatomée pour poule

Saviez-vous que la terre de diatomée est le traitement idéal selon les aviculteurs ? En effet, dans un poulailler, les parasites sont nombreux et cette poudre blanche est parfaite pour venir à bout des puces, poux rouges et autres insectes rampants. Découvrez toutes les utilisations pour prendre soin naturellement de l'hygiène de vos poules. Et n'oubliez pas de consulter notre article qui vous expliquera où acheter de la terre de diatomée.

Comment utiliser la terre de diatomée pour les poules ?

Les particuliers utilisent la terre de diatomée non-calcinée (alimentaire), la calcinée est quant-à-elle réservée à un usage professionnel. La non-calcinée est 100% naturelle et elle est sans danger pour vos animaux de compagnie.

Vous pourrez saupoudrer et frotter les plumes de vos poules que vous souhaitez traiter ou même ingérer pour une utilisation comme vermifuge.

Comment répandre la terre de diatomée ?

Les parasites comme les poux rouges se glissent de partout, il faut donc faire attention de bien répandre de la poudre de partout dans le poulailler ou la basse-cour.

Voici comment la répandre pour un traitement efficace :

  1. Vermifuge : 1 gramme de terre de diatomée par poule et par jour
  2. Parasites externes : saupoudrez le sol (environ 1 kilo pour 100 poules)

Directement sur vos poules

Pour cela, rien de plus simple, il suffira d’en appliquer sur le plumage et bien frotter. En effet, il faut que la poudre soit bien en contact de la peau de la volaille.

Bien entendu, on évitera le contact direct au niveau des yeux.

Directement sur le sol

Vous ne pourrez pas en mettre de partout en fonction de la taille de votre poulailler, il faudra donc choisir les bons endroits.

Il suffira d’en jeter sur le sol et vos poules feront le reste en se roulant dessus en prenant un bain de poussière, parfait pour un traitement en douceur et efficace.

Avec une souffleuse

Si vous avez une grande surface à traiter, il faut donc trouver une alternative pour lutter contre les puces et les poux rouges. Afin de traiter vos poules pondeuses et sur une surface importante, il faudra dans ce cas opter pour la souffleuse.

C’est quoi la terre de diatomée ?

Issue de carrières, la terre de diatomée est une roche de silice qui porte également le nom de diomite. Mais ce n’est pas tout puisqu'elle contient également plus de 15 oligo-éléments ainsi que de minéraux.

Vous pourrez en acheter dans le commerce et bien entendu sur notre site internet. D’ailleurs, chez La Ferme Des Animaux, vous ne retrouverez que de la terre de diatomée non-calcinée qui est alimentaire. Si vous achetez ailleurs, faites bien attention de ne pas acheter de la calcinée qui est toxique.

Commentaires

Pas encore de commentaires.