25/04/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Bouvier des Flandres

Le Bouvier des Flandres

Ses origines

Il attise les convoitises ce chien ! Autant que les batailles qu’il y a eu pour l’appartenance des Flandres à la Belgique ou à la France ! Les Français revendiquent son origine. Il serait descendant du Griffon et du Berger de Beauce. Mais les Belges revendiquent aussi ses origines avec le Bouvier de Roulers à taille plus importante. On dira qu’il s’agit d’un chien Franco-Belge puisqu’il appartient aux Flandres qu’elles soient françaises ou belges !

Ses caractéristiques

C’est un chien rustique avec un poil assez rêche et rude. Son pelage est de couleur grise ou fauve, parfois bringé (le poil comporte des rayures discontinues). Le Bouvier des Flandres est un grand chien un peu plus grand que la plupart des chiens. Il a une tête assez importante qui est soulignée par une barbe et des moustaches. C’est un chien robuste et très résistant ! Il a une santé de fer. Musclé, il a besoin de faire beaucoup d’exercice ! A ne pas négliger car il est très en demande de faire des activités, de courir et de pouvoir se dégourdir les pattes. Il ne s’agit pas de petites balades ! Mais bien de grandes promenades voire de courses ! Alors hop on achète un vélo et on laisse le chien courir à côté. Il y trouvera son bonheur ! Il pèse entre 27 et 40kg selon le sexe et a une espérance de vie de 14 ans. Le bouvier des Flandres a un fort caractère et est dominant. Alors oubliez ce type de chien si vous n’avez pas d’autorité et que vous n’êtes pas prêt à le dresser de façon ferme ! Il en a besoin pour ne pas dominer son maître et devenir oppressant. S’il est bien dressé, il est adorable et très fidèle envers sa famille. Il adore la présence des enfants et aime plus que tout être avec son maitre. Il pourrait défendre sa famille si une menace venait à se présenter sans avoir reçu d’ordre particulier.

Maison avec jardin ou appartement?

NON à la vie en appartement ! Et Oui à la vie en jardin ! Même enfermé dans une maison, il risque de tourner en rond ! Alors le plus souvent dehors dans le jardin mais aussi en forêt, en campagne ou dans de grands espaces. Il a un réel besoin de se dépenser. Si vous êtes sportif et que vous avez du terrain, ce chien est pour vous ! [magento pid='1931,1876,2512,1872']

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook