25/04/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Coton de Tuléar

Le Coton de Tuléar

Ses origines

Il est originaire de l’île de Madagascar et est resté attaché à cette île pendant de longues années. Ses origines sont un peu floues. On pense qu’il pourrait descendre du barbet français mais sans aucune certitude. Toujours est-il que notre Coton de Tuléar n’a gagné l’Europe que durant les années 1970 puis a conquis le reste du monde pour devenir un chien de compagnie très apprécié.

Ses caractéristiques

C’est un chien de petite taille au poil long dont la texture évoque le coton. Il tire d’ailleurs son nom de cette particularité. Son pelage est très fin et est fourni. Ses yeux sont ronds et foncés. Il a une tête en forme de triangle et ses oreilles sont tombantes. Elles peuvent parfois avoir des taches de couleur différente. Il a le museau court et une queue large à la base et qui s’affine au fur et à mesure. Le Coton de Tuléar pèse environ 5 kg et a une espérance de vie approximative de 15 ans. Ce chien est vif et très joueur ! Il passe beaucoup de temps à se dépenser en jouant et apprécie énormément la présence des enfants. Ils jouent avec eux sans agressivité et prête attention à ne pas les blesser. Il développe un véritable amour pour son maître et sa famille mais peut être parfois méfiant face à de nouvelles personnes. Le Coton de Tuléar est intelligent et s’adapte facilement à la vie de son maître et de son entourage. Il accepte sans problème la présence d’autres chiens ou de chats. Alors pas de courses poursuites dans l’appartement pour problème de cohabitation !!

Maison avec jardin ou appartement ?

En appartement ! Le Coton de Tuléar n’a pas besoin de grands espaces pour se défouler ! Il y arrive très bien à travers les jeux qui l’occupent toute la journée. Il aime surtout être proche de son maître et n’est pas un sportif invétéré. En revanche, il aime les promenades et parfois les baignades ! Il adore l’eau et s’amusera volontiers. Prévoyez une serviette! A vous de lui proposer des sorties régulières, il appréciera d’être avec vous et de voir d’autres décors ! [magento pid='267,2531,225']

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook