Dragon d’eau

Originaire du Sud-Est de l’Asie le Dragon d’Eau également appelé le Physignathus cocincinus est un reptile vert. Avec sa longue queue avec des bandes, de nombreux français ont envie d’en adopter un. Oui mais comme pour tout animal vivant, il est important de bien se renseigner avec de l’accueillir de la meilleure manière.

Tout savoir sur le dragon d’eau

Ce lézard a une queue très grande qui représente les ⅔ de sa taille, mais comme évoqué en introduction, il ne faut succomber à un coup de coeur avant d’adopter un animal de compagnie. Avec ses yeux de couleur orange, il peut atteindre 100 centimètres de long, amis alors, comment bien s’en occuper ?

Régime alimentaire

Ce lézard est insectivore, vous pourrez donc le nourrir avec des insectes, des poissons de petites tailles ainsi que des bébés rongeurs.

Point chaud : température du Terrarium

Pour pouvoir le garder en forme et heureux, il est important de garder la parfaite température dans le Terrarium. D’ailleurs, saviez-vous que sa durée de vie est d’environ de 12 ans ? 

Pour que votre reptile vous accompagne pendant de nombreuses années, il faut lui proposer un climat tempéré :

  • Point chaud : 32° celsius
  • Point froid : 25° celsius

Il faudra donc acheter un thermomètre digital ainsi qu’un hygromètre qui vous permettra de mesurer le taux d’humidité afin de lui apporter tout le confort nécessaire.

Physignathus cocincinus

Bien entendu, la toute première fois que l’on nous parle du Dragon d’eau, nous avons des images qui nous viennent en tête. Nous, rassurez-vous, nous ne vous parlons pas d’un animal qui va cracher du feu.

Le Physignathus cocincinus est un reptile qui est parfait pour la vie en captivité.

Dragon d’eau bleu

Vous le savez, le Dragon d’eau est vert, mais saviez-vous qu’il existe une mutation bleue ?

Dragon d’eau chinois

Contrairement au dragon d’eau bleu, il n’y a pas de différence entre le dragon d’eau et le dragon d’eau chinois.

Il ne s’agit que d’un autre nom donné en France, même s’il vient du Cambodge, Vietnam, Thaïlande ainsi qu’en Chine.

Prix d'un dragon d’eau

Ce lézard pèse environ 600 grammes, et comme il est par nature docile, il est souvent demandé dans les animaleries. Attention tout de même car malheureusement dans les animaleries, les vendeurs font passer le Physignathus cocincinus pour des agames aquatique et ils sont différents.

Mais alors, quel est le juste prix d’un dragon d’eau ? Comme toujours, on trouve un peu de tout mais en général, il faut compter 50€. Bien entendu, à cela s’ajouteront les accessoires, nourriture, terrarium etc...

Régulation thermique

Comme plusieurs espèces de lézards, le Dragon d’eau possède un troisième oeil que l’on nomme également l’œil pariétal. Mais alors à quoi sert ce 3éme oeil ? Et bien, non il ne sert pas à regarder mais, directement connecté au cerveau, il va produire des hormones qui permettent la régulation thermique.

Copeaux de bois

Vous le savez, avant d’accueillir votre tout nouveau reptile, il est important de tout acheter au préalable. En effet, pour qu’il se sente heureux dans votre maison, il faut acheter tout le nécessaire dès à présent.

C’est pour cela que chez La Ferme Des Animaux, vous pourrez retrouver du substract naturel en copeaux de bois qui permettra de créer un sol qui lui conviendra. Nous vous conseillons de choisir des copeaux qui ne contiennent aucun additif chimique.

Au sol, vous pourrez également disposer du Terra Coco.

Commentaires

Pas encore de commentaires.