Est-ce que les croquettes pour chat sont bonnes pour les chiens ?

Est-ce que les croquettes pour chat sont bonnes pour les chiens ?

Lorsque l’on aime tous les animaux de compagnie, il n’est pas rare d’avoir un chat et un chien en même temps (ou même plusieurs). Et même si chaque animal a sa propre gamelle, ils arrivent régulièrement qu’ils échangent. Oui, mais est-ce les croquettes pour chat sont bonnes pour un chien et inversement ? Si votre chat vomit ses croquettes, quelles en sont les raisons ?

Est-ce que l’on peut donner des croquettes pour chat à un chien ?

C’est une très bonne question, car vous achetez des croquettes pour chat à votre chat et des croquettes pour chien à votre chien, cela est tout à fait logique. Mais, vous voyez que votre chien vient manger dans la gamelle du chat et inversement votre chat mange la nourriture de votre chien.

Ils ont beau s’entendre comme chien et chat, pourtant ils aiment la même nourriture, oui mais est-ce bon pour leur santé ?

Mon chat mange les croquettes de mon chien, est-ce dangereux ?

Vous savez que la nourriture a un impact direct sur l’état de santé de votre animal de compagnie. C’est pour cela que les bons propriétaires prennent du temps afin d’effectuer des recherches pour trouver la bonne croquette qui lui convient.

Il faut prendre en compte différents critères par exemple si votre animal est stérilisé, jeune ou âgé… Et vos animaux sont certainement différents donc ce n’est pas un bon point !

Voici les différents risques à court et à long terme :

  • Troubles digestifs
  • Prise de poids (surtout s’il mange sa ration + celle du chien)
  • Allergies
  • Carences

Vous l’aurez compris, si cela arrive ponctuellement, votre chat peut avoir des problèmes de digestion. Mais à long terme même s’il n’a aucun symptôme, il pourrait souffrir de carences et par exemple avoir des problèmes cardiaques.

Quelles sont les différences entre un chien et un chat ?

Bien entendu, je vous parle ici des besoins nutritionnels :

  • Le chat mange en petite quantité plusieurs fois dans la journée
  • Le chien lui va manger 2 repas par jour
  • Le chat a besoin de plus de protéines que le chien

Comment faire pour qu’il arrête de manger dans une autre gamelle ?

Votre chat vole la nourriture du chien et vous souhaitez que cela cesse ? Afin d’éviter que votre chien ne vole la nourriture de votre chat, il suffira de placer sa gamelle en hauteur. Vous pourrez également acheter un distributeur de croquettes qui s’ouvrira seulement si votre chat a bien la puce électronique.

Oui mais l’inverse est plus compliqué car le chat est agile et il peut aller de partout. La solution est donc de donner le repas à heure fixe, ainsi vous pourrez le surveiller afin qu’il ne pique pas la nourriture des autres.

Commentaires

Pas encore de commentaires.