Pâtée ou croquette pour chat ?

Pâtée ou croquette pour chat ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un chat et vous vous posez de nombreuses questions au sujet de son alimentation ? D’un point de vue nutritionnel, qu’est-ce qui est mieux entre la pâtée ou la croquette pour son chat ? La croquette a un intérêt bucco dentaire, ou mais quelle la force de la pâtée pour son félin ? Bonne nouvelle, je viens vous aider afin de vous permettre de choisir la meilleure alimentation à lui donner.

Faut-il donner des croquettes ou de la pâtée à son chat ?

Vous vous en doutez mais il n’y a pas de mauvaise alimentation du moment ou on ne rentre pas dans le détail. En effet, après il faut regarder la composition car toutes les nourritures ne se valent pas. Vous savez que de mauvaises croquettes ou pâtées pourront rendre malade votre chat sur le long terme (surpoids, problème articulaire, rénal...).

Et peut-être que votre chat aura plus de facilitées à diriger une nourriture plus que l'autre, d'ailleurs n'hésitez pas à regarder mon article qui vous expliquera pourquoi votre chat vomit après avoir mangé ses croquettes.

Quels sont les avantages de donner des croquettes à son chat ?

La nourriture sèche est celle qui est la plus plébiscitée des propriétaires d’animaux, oui mais pourquoi ?

Le gros avantage est qu’il est possible de laisser les croquettes toute la journée dans sa gamelle sans que la nourriture s’altère. Mais ce n’est pas tout, puisque votre chat va mastiquer ce qui va l’aider à garder de bonnes dents, donc parfait pour l’hygiène bucco-dentaire.

Pour synthétiser :

  • Parfait pour son hygiène dentaire
  • Ne va pas s’oxyder une fois dans sa gamelle

Il existe différentes formes de croquettes, cela a un intérêt notamment en fonction de la race du chat qui a parfois une plus petite mâchoire.

Par contre comme ce type de nourriture contient moins d’eau, n’oubliez pas de lui fournir de l’eau à volonté.

Quels sont les avantages de donner de la pâtée à son chat ?

Aussi appelée nourriture humide, la pâtée a un sacré avantage par rapport à celle qui l’oppose aujourd’hui : l'hydratation.

Tous les chats ne boivent pas autant qu’il le faudrait, dans ce cas la pâtée permettra de lui apporter l’eau nécessaire pour être en bonne santé. Les aliments humides vont ainsi permettre au chat d’avoir moins de problèmes rénaux.

Et en plus si votre chat est difficile, il aura plus de facilité à se tourner vers ce type d’aliment plutôt que vers des croquettes. Pour synthétiser :

  • Hydratation
  • Appétence

Et pourquoi pas pâtée et croquette ?

Dans tous les cas, n’oubliez pas de choisir une alimentation de qualité et si possible Premium. Oui, le prix au kilo est plus élevé que du moyen ou bas de gamme, il est tentant de prendre le moins cher, après tout c’est juste pour votre chat.

Mais chez La Ferme Des Animaux, nous avons également des chats et pour nous, ils ne sont pas ‘que des chats’. Tous nos animaux font partis de notre famille et on fait donc attention à leur santé, et leur bien-être pas aussi par ce qu’ils mangent. Sur le long terme vous serez gagnant car votre animal de compagnie sera moins souvent malade, qu’il soit adulte ou senior. Cela veut dire donc moins de visites chez le vétérinaire et moins de cachet, vous allez voir que vous serez gagnant sur le long terme. Et sans parler du prix, personne ne veut voir son chat malade, nous l’aimons plus que tout notre petite boule de poils !

Il est bien entendu possible de donner des deux, vous avez vu que ces nourritures ont des avantages différents alors pourquoi s’en priver ?

Par contre, si vous donnez des deux tous les jours, il est conseillé de réduire sa ration quotidienne de croquettes. L’essentiel est bien entendu de répondre à ses besoins nutritionnels sans qu’il ne prenne de poids.

Commentaires

Pas encore de commentaires.