Comment conserver les croquettes de son chat ?

Comment conserver les croquettes de son chat ?

Vous savez certainement que les croquettes pour chat ont une DLUO, mais saviez-vous qu’une croquette sèche mal conservée perdra en qualité ? Mais alors, comment conserver les croquettes de son chat dans le temps une fois le paquet ouvert ? Voici mes astuces.

Stocker correctement pour garder la qualité de ses croquettes

Les croquettes peuvent rester quelques temps dans la gamelle de votre chat sans qu’elles ne s’altèrent. Mais ce n’est pas la même chose au niveau du stockage des paquets surtout quand il s’agit de gros sacs (par exemple 15 kilos).

Forcément en achetant un plus gros sac, vous allez payer moins cher au prix au kilo. Mais encore faut-il pouvoir les stocker correctement car sinon elles seront moins bonnes pour votre animal. Et c'est dommage surtout lorsque vous achetez une gamme Premium ou des croquettes vétérinaire.

Quels sont les risques d’une mauvaise conservation

Il faut bien entendu tenir compte de la DDM ou de la DLUO mais ce n’est pas tout car si vous souhaitez conserver leur qualité, il faut aussi tenir compte de :

  • Certaines vitamines pourraient être altérées
  • Les croquettes pourraient être moins croquantes

Vous avez peut-être déjà remarqué qu’au début, votre chat va dévorer ses croquettes et puis les semaines passent, parfois les mois et vous avez l’impression qu’il les boude. Ce n’est pas lui qui est compliqué, la conservation optimale n’étant pas présente, les croquettes sont donc moins bonnes.

Conserver correctement son sac de croquettes

Tout d’abord, voici les bonnes pratiques, c’est juste du bon sens mais il est important de revoir les fondamentaux :

  • Surveillez la DLUO
  • Il est important de conserver le sac entre 15 et 30°C
  • Stockez dans une boîte dédiée

En effet, ce dernier point est important, mais pour une conservation optimale, évitez une simple boîte en plastique. Il existe des sacs de conservation ainsi que des boîtes prévues à cet effet.

Ainsi, vous allez conserver pendant longtemps les vitamines ainsi que la fraîcheur des croquettes de votre félin. Certains modèles disposent d’une roue pour permettre de déplacer le conteneur plus facilement. Rien de mieux qu’une boîte hermétique pour permettre à votre fidèle compagnon de manger de succulentes croquettes (vous éviterez ainsi l’oxydation).

L’abonnement, une bonne solution alternative

Vous l’aurez compris, si vous n’avez qu’un chat, il est préférable d’acheter des petits sacs de croquettes (ce n’est pas un chien). Ainsi vous maîtriserez au mieux la date limite, et une fois ouvert, le paquet le restera moins longtemps.

Mais, cela demande plus d’organisation, et certaines personnes ont peur de se retrouver à court de croquettes. Et forcément, si un dimanche soir vous vous retrouverez avec un sac vide, cela pourrait vite devenir problématique.

C’est pour cela, que chez La Ferme Des Animaux, nous proposons le Pass Liberté. Vous obtiendrez une remise spéciale et vous aurez la liberté de choisir la fréquence d’envoi. 3 ou 12 fois par an, c’est en fonction de vos préférences.

Et rassurez-vous, vous ne payerez qu’à l’expédition du colis. C’est bien entendu la meilleure solution car vous n’aurez plus à vous soucier du stockage ainsi que de la fraîcheur des produits.

Vous aimerez aussi

Commentaires

Pas encore de commentaires.