16/07/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Fox Terrier à poil lisse

Le Fox Terrier à poil lisse

Ses origines

Il est originaire du Royaume Uni et plus particulièrement de l’Angleterre. Il fait partie de la famille des Terriers, chiens qui ont été sélectionnés pour leur capacité à débusquer du gibier en terrier. En Angleterre, on l’a beaucoup apprécié pour la chasse au renard et sa sélection a débuté au XIXème siècle. Conservé pour son plaisir et ses aptitudes à la chasse, il a aussi intégré nos foyers comme chien de compagnie pour notre plus grande joie.

Ses caractéristiques

Le fox terrier est un petit chien au corps musclé et compact. Ses mâchoires sont fortes et il a de petits yeux foncés et expressifs. Ses oreilles sont en forme de v et sont repliées vers l’avant. Il ne faut pas qu’elles pendent sur le côté de la tête. Sa queue est souvent amputée. Si elle ne l’est pas, elle est portée gaiement. Son pelage est court, lisse et assez dense. Pour un fox terrier à poil lisse, c’est le blanc qui doit dominer dans la couleur de la robe. Il peut ensuite avoir des taches de couleurs noires ou fauves. Il pèse entre 6 et 8 kg et a une espérance de vie d’environ 14 ans. C’est un petit chien très dynamique. Très sportif et nerveux, il a besoin de sortir régulièrement et de pouvoir se dépenser. Le fox terrier à poil lisse a un caractère plutôt sociable. Il a tendance à vouloir dominer. Il est donc primordial de lui donner une éducation dès son plus jeune âge et de savoir se placer comme chef de meute sinon il prendra avec plaisir cette place ! Il a du caractère et est très intelligent ! Il risque donc de détecter la faille en vous rapidement. Soyez ferme ! Une fois ce point réglé, c’est un chien adorable qui aimera être à vos côtés. Il s’entend très bien avec les enfants et les personnes âgées. C’est un très bon chasseur et débusquera avec plaisir les rongeurs ou autres nuisibles.

Maison avec jardin ou appartement ?

De préférence dans une maison avec jardin mais si vous décidez de vivre en appartement avec votre fox terrier à poil lisse, c’est possible. Prévoyez juste de faire des balades sportives régulièrement et de le sortir plusieurs fois par jour afin qu’il évacue son énergie ! [magento pid=267,2531,225]

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook