16/07/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Fox Terrier à poil dur

Le Fox Terrier à poil dur

Ses origines

Il est originaire d’Angleterre où cette race s’est vite répandue pour la chasse au renard. Très apprécié dans le milieu de la chasse, il a vite trouvé sa place dans le reste de l’Europe. Il est aussi utilisé pour faire la garde car il a tendance à aboyer facilement et devant les inconnus qui s’introduisent chez lui. Son nom vient de foxy en anglais qui veut dire « rusé » et terrier évoque sa capacité à faire sortir le gibier de son terrier. Le fox terrier à poil dur a été sélectionné pour courir rapidement, pour sa petite taille et pour son courage face à un adversaire hargneux. A part la chasse, il s’avère être un bon compagnon au quotidien.

Ses caractéristiques

C’est un chien de petite taille qui possède une bonne ossature et une musculature athlétique. Son corps est compact et n’a pas une apparence lourde. C’est un chien très dynamique. Sa mâchoire est musclée et puissante. Il a de petits yeux tout ronds et très foncés presque noirs. Ses oreilles sont petites et tombent. La queue est coupée le plus souvent. Son pelage est dur comme le nom du chien l’indique. Il doit être principalement de couleur blanche ou avec quelques taches noires ou feu. Le fox terrier à poil dur est un chien avec beaucoup de courage et de tempérament. Il faut apprendre à le canaliser dès son plus jeune âge car il va chercher à dominer et risque de s’imposer un peu trop comme le dominant de la maison. Alors prévoyez une éducation ferme et imposez lui des règles. Il est très intelligent et distinguera rapidement jusqu’où il peut aller avec vous. La cohabitation se passera ensuite très bien. C’est un chien très affectueux et qui aime être avec son maître et sa famille. Il est joyeux et très sociable. Il débusque les nuisibles de la maison et a une faculté étonnante à s'adapter aux changements de situation.

Maison avec jardin ou appartement ?

Une maison avec jardin peut être le meilleur endroit pour lui car il aime beaucoup être à l’extérieur et a besoin de se dépenser. En revanche, il faut qu’il puisse entrer dans la maison car il craint un peu l’humidité et le froid et a besoin de la présence de son maître. [magento pid='267,2531,225']

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook