28/05/2020   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
La réglementation pour l’achat d’un furet

La réglementation pour l’achat d’un furet

Identification

Votre furet devra avoir reçu une identification dans les normes pour pouvoir se déplacer en France et sur le continent européen. Depuis 2011, l’identification par tatouage pour un furet n’est plus légale. Votre furet devra donc être muni d’une puce électronique, appelée aussi transpondeur. Ainsi doté de sa puce, le furet pourra être identifié dans tous les pays européens. En France, cette identification n’est obligatoire que dans les départements concernés par la rage. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire pour les connaitre.

Vaccination

Tout comme l’identification, en France, elle n’est obligatoire que dans les départements touchés par des cas de rage. En revanche, pour voyager avec votre furet vous serez obligé de le vacciner contre la rage. Si vous êtes sûr que vous n’allez pas voyager avec votre furet et que vous n’habitez pas dans un département contaminé par la rage alors ni l’identification, ni la vaccination ne sont obligatoires. Renseignez-vous toujours auprès de professionnels vétérinaires pour être sûr des informations.

Un passeport européen

Pour voyager ou se déplacer, il est indispensable que le furet possède un passeport européen où figureront les vaccinations, son numéro d’identification et vos coordonnées. Le furet pourra ainsi être redirigé vers vous s’il échappe à votre surveillance. Le passeport européen doit être mis à jour régulièrement pour pouvoir emmener le furet en voyage. Prenez garde à toujours être à jour dans les vaccins de votre furet afin de ne pas vous retrouver stopper dans un déplacement à cause d’une vérification de son passeport européen.

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Elise
Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook