Où acheter un furet ?

Où acheter un furet ?

Des lieux variés

Chez les particuliers

Vous allez pouvoir trouver régulièrement des portées et des furetons à acheter. Il suffit de trouver les coordonnées sur Internet, chez les vétérinaires ou encore par bouche à oreille. Attention toutefois à bien sélectionner le particulier. Il vous faut aller visiter le logement et le lieu dans lequel sont élevés les furets. Le lieu doit être propre et salubre. Vérifiez aussi le pelage des animaux qui doivent être nets et sans lésions. Mettez vous bien d’accord sur le prix afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Chez un éleveur

Amateur ou professionnel, le conseil sera le même que pour les particuliers. Vous devez vous assurer que l’éleveur fait ça par passion et non pour l’argent. Visitez plusieurs fois le lieu d’élevage et posez des questions à l’éleveur pour être sûr de vous adresser à la bonne personne.

En animalerie

C’est sans doute le premier lieu auquel on pense. Mais attention, certaines animaleries prennent peu soins des animaux qui sont mis en exposition. Alors là encore choisissez une bonne adresse. Demandez conseil à votre vétérinaire si vous n’êtes pas sûr de l’animalerie qui se trouve à côté de chez vous. Il vaut parfois mieux de faire quelques kilomètres supplémentaires pour être sûr d’avoir un animal en bonne santé, plutôt que de choisir une solution de facilité.

Le refuge

Pourquoi ne pas aller chercher votre furet dans un refuge ? Vous aurez la possibilité de trouver un furet déjà adulte et qui fera moins de bêtises qu’un fureton. Il aura déjà eu l’habitude d’être manipulé et s’adaptera facilement à votre façon de vivre pour peu que vous lui assuriez de l’attention et un véritable confort. De plus, acheter un furet déjà adulte est un choix engagé. Les refuges NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) accueillent un grand nombre de furets qui ont été abandonnés par leurs propriétaires ne pouvant plus les entretenir. Alors faites une bonne action en allant choisir votre furet dans un refuge pour donner la chance à un animal qui a été abandonné de trouver un nouveau foyer et une seconde vie au sein d’une famille qui prendra soin de lui et saura le rendre heureux.

Commentaires

Pas encore de commentaires.