25/04/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Rottweiler

Le Rottweiler

Ses origines

L’existence du Rottweiler remonte à la civilisation romaine ! Son ancêtre est le Mâtin et il gardait le bétail. Les garnisons romaines se sont ensuite installées en Germanie dans la ville de Rottweil. D’où le nom du chien ! Il a ensuite été présent auprès des bouchers qu’il aidait à guider les troupeaux de bœufs. Il est devenu petit à petit un chien de compagnie mais est aussi souvent utilisé comme chien de garde.

Ses caractéristiques

L’aspect le plus marquant du Rottweiler est sa robustesse. La solidité de son ossature et sa musculature en font un chien très impressionnant. Mais ne vous y trompez pas, c’est aussi un chien très patient et fidèle. Son cou est puissant et sec. Sa truffe est bien développée et est assez large. Son pelage est de longueur moyenne et est dur. Il est toujours de couleur noire avec des marques feu dans les tons roux. Ses oreilles sont moyennes, pendantes et de forme triangulaire. Le Rottweiler est un chien très vif et percutant. Son caractère dominant a besoin d’être dompté pour ne pas qu’il prenne le dessus sur vous. C’est un chien malin qui comprend rapidement les failles de son maître et qui n’hésitera pas à s’en servir. Il lui faut donc une éducation dès le plus jeune âge. N’aimant pas les relations de force, il est préférable de réaliser un dressage par le jeu et en optant pour une relation de confiance. Le Rottweiler est un chien affectueux et aimant la compagnie de l’homme. Il adore apprendre des choses et est très curieux. Proposez-lui des jeux, des balades et des activités sportives qu’il appréciera réellement. Il faut le mettre face à des situations diverses afin qu’il puisse être paisible face aux changements. Vous éviterez ainsi qu’il se manifeste en aboyant lorsque vous aurez de la visite !

Maison avec jardin ou appartement ?

Le Rottweiler a un grand besoin de se défouler et ne supportera pas de rester enfermer dans un appartement très longtemps. Je vous conseille donc d’avoir un logement avec un terrain afin qu’il puisse se défouler. Si vous optez malgré tout pour un accueil en appartement, vous devrez consacrer de longs moments pour le balader et lui permettre de se dégourdir les pattes !

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook