17/10/2018   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Adopter un chien dans un refuge

Adopter un chien dans un refuge

Une seconde chance pour tous

Faire le choix d’un chien dans un refuge, c’est lui donner une seconde chance dans la vie. Abandonné par des maîtres, leur vie ne s’arrête pourtant pas là. Pour se sentir bien, le chien a besoin d’équilibre et de stabilité. La vie en refuge ne lui permet pas d’être apaisé. Il a besoin d’un maître avec qui il pourra partager des moments agréables. Choisir un chien en refuge, c’est lui donner une chance de connaître une vie plus douce. Il faut aussi savoir que les refuges sont bondés et que si les chiens restent sans maître très longtemps, certains refuges décident de les euthanasier. Alors à votre bon cœur ! Faites un heureux ! Et laisser la place libre pour un autre chien abandonné.

Un choix varié

On oublie les idées reçues disant qu’on ne peut pas trouver de chiens de race en refuge ! Il y a de tout ! De plus, les chiens ont parfois été dressés par leur premier maître. C’est aussi l’occasion de choisir un chien âgé de quelques mois ou de plusieurs années. Cette solution vous permet de ne pas avoir à gérer la sociabilisation du chiot et son apprentissage à la propreté. Rendez-vous régulièrement dans le refuge que vous avez choisi pour voir les nouveaux chiens arrivés. Vous pourriez faire une belle rencontre.

Des chiens en pleine santé !

Encore une idée bien établie dans les croyances ! Non les chiens des refuges ne sont pas en mauvaise santé. Dans les refuges, les chiens sont suivis par des vétérinaires régulièrement. Lorsqu’ils sont malades ou contagieux, on les place en quarantaine pour éviter la propagation de la maladie.

Des problèmes de comportements ?

Non ! Tous les chiens qui sont dans des refuges ne sont pas abandonnés parce qu’ils sont méchants, agressifs ou dépressifs ! Bien souvent, les propriétaires des chiens placent les chiens en refuge car ils n’arrivent plus à faire face aux dépenses liés à l’entretien du chien ou que les propriétaires âgés sont décédés. Alors n’ayez pas de craintes et osez pousser la porte d’un refuge pour aller à la rencontre de petits êtres qui vous rendront tout l’amour que vous leur donnerez !

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook