19/08/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Bleu Russe

Le Bleu Russe

Ses origines

Elles sont un peu controversées. Certains disent que le chat Bleu Russe viendrait de Russie car on peut encore trouver des chats qui ressemblent beaucoup au Bleu Russe dans ce pays. Mais d’autres affirment qu’il viendrait plutôt du Royaume Uni et que la race a poursuivi son développement aux États-Unis vers 1900. Son nom a d’ailleurs été modifié plusieurs fois puisqu’il a été connu sous le nom de « Chat de Malte » ou de « Chat Espagnol bleu ». En effet, il pourrait puiser ses racines dans le Bassin Méditerranéen comme le Chartreux. Son nom a été officialisé en 1939. La race Bleu russe n’est pas très développée en France car on lui préfère encore le Chartreux.

Ses caractéristiques

Le Bleu russe est un chat de taille moyenne, au corps longiligne et souple. Il ressemble effectivement au Chartreux mais est plus élancé. Il possède une grâce naturelle et beaucoup de raffinement. Son corps est musclé mais fin. Il a une tête de forme triangulaire et un cou long. Ses oreilles sont elles aussi de forme triangulaire mais se terminent en arrondi. Le pelage du Bleu Russe est de couleur bleue mais il existe aussi deux variétés assez rares qui se nomment Russe blanc et Russe noir. Le poil est doté de reflets argentés à la pointe des poils et apporte beaucoup de brillant à la robe du chat. Le chat Bleu russe est un animal très doux et agréable à vivre. Il a un caractère tranquille et aimable. C’est pour cette raison qu’il préfèrera une maison calme et sans bruit. Il a besoin de repères et de tranquillité. A bannir donc avec des enfants en bas âge. Il est très attentif à son entourage et prendra plaisir à prendre part à la vie de famille mais il ne faut pas le brusquer. Il aime aussi beaucoup ne rien faire et se reposer sur un coussin accueillant ! En revanche, c’est un très bon chasseur et adore jouer. Il instaure un climat de confiance et de respect avec son maître.

Maison avec appartement ou jardin ?

Il peut tout à fait vivre en appartement car sa plus grande passion est d’être près de son maître et si possible dans un endroit douillet et calme ! Il peut passer plusieurs heures sans activité ! Il sera actif quand bon lui semblera ! [magento cat='992, 6']

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook