17/10/2018   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Boston terrier

Le Boston terrier

Ses origines

Il est descendant d’un croisement entre le Bulldog, le Bull Terrier et sûrement du Bouledogue français. Il a été utilisé pour des combats de chiens aux Etats-Unis mais est finalement devenu un chien de compagnie très apprécié pour son adaptabilité et son côté affectueux.

Ses caractéristiques

Le Boston terrier est un petit chien très robuste. Il n’a qu’une crainte c’est le froid ! Il possède un museau court et de grands yeux écartés et foncés. Son regard est plein de douceur et de gentillesse. Ses oreilles sont souvent coupées et sont portées bien droites. Son pelage est court et fin avec beaucoup de brillance. Il est bringé, c'est-à-dire qu’il est doté de rayures discontinues aux couleurs différentes. Le Boston terrier pèse environ 10kg et ne peut jamais faire plus de 11kg. Il a une espérance de vie d’environ 13 ans. Le terrier de Boston est un petit chien très affectueux. Il ne quitte jamais son maître parce qu’il est inenvisageable qu’il soit sans lui ! Son rêve ? Ne jamais en être loin plus d’une minute ! Il n’aboie pas beaucoup et a besoin de peu d’espace. Il peut rester à vos côtés sans bouger pendant plusieurs heures. Il apprécie les déplacements et s’adapte facilement aux changements s’il peut être près de vous ! Vous l’avez compris, le Boston terrier ne peut pas se passer de vous ! Donnez-lui une éducation ferme car il a du caractère et a besoin qu’on lui impose des limites ! Il va chercher à vous plaire et peut essayer de vous amadouer ! C’est un chien très charmeur et qui aime se faire remarquer.

Maison avec jardin ou appartement ?

Il peut absolument vivre dans un appartement puisqu’il craint le froid et n’a pas besoin d’un grand espace pour se dépenser. Prévoyez quand même des balades régulières pour qu’il s’aère et qu’il se défoule. C’est un chien obéissant alors vous pouvez imaginer jouer avec lui au frisbee dans un parc ou le laisser aller se promener avec les enfants sans trop de craintes. Ne vous fiez pas à son calme, c’est un chien sportif qui a besoin de faire des activités sportives régulières. [magento pid='267,2531,225']

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook