Le Carlin
Ses origines
Le carlin est un chien d’origine chinoise. Il était utilisé pour garder les temples et était aussi le chien préféré des mandarins. Ensuite la Hollande et la Grande Bretagne se sont disputé la race et elle a finalement été attribuée à la Grande Bretagne qui a beaucoup œuvré pour le maintien de la race et une très bonne sélection.
Ses caractéristiques
Le carlin est un chien carré ! De type molossoïde, il a un corps compact et musclé. Son allure est ramassée et assez trapue. Il possède de grands yeux saillants, sombres et globuleux. Son museau est court et doté de profondes rides. Sa face plate est très connue et ses ronflements aussi !! Son pelage est court et peut être décliné en argent, fauve, noir ou abricot. Il a le poil lisse et brillant. Il pèse entre 6 et 9kg et a une espérance de vie d’environ 11 ans. Le carlin est un chien qui adore son maître et lui montre bien ! Limite pot de colle, il aime le suivre partout et ne saurait pas vivre longtemps loin de lui. Il est sensible aux différentes émotions et a un même un certain sens de l’humour. Il prend aussi des positions ou fait des choses un peu comme un humain ! Il ne faut alors pas s’étonner de le voir regarder la télé ou encore assis dans le canapé comme un homme ! Il faut prendre soin de ses yeux qui peuvent être fragile et à la chaleur que le carlin ne supporte pas. Le carlin est casanier et n’a pas besoin de beaucoup se dépenser. Il peut donc convenir à des personnes âgées et aux familles avec des enfants.
Maison avec jardin ou appartement ?
Un appartement peut très bien convenir au carlin car ce n’est pas un très grand sportif. Il aime les balades mais apprécie encore plus de se vautrer dans le canapé près de vous et de regarder la télé ! Le plus important est qu’il soit près de vous. Il peut alors s’adapter dans n’importe quel environnement tant que son maître est là. Proposez lui quelques balades dans la journée pour qu’il fasse ses besoins et qu’il puisse s’aérer. [magento pid='267,1916,225']