1. Chiens
  2. Races de chiens

Le Bulldog Anglais

Le Bulldog Anglais

Ses origines

Il est apparu dans les écrits au début du XVIIème siècle comme chien de taureaux. Il est alors utilisé pour combattre des taureaux et on exploitait son agressivité. Il intégrait des arènes de combats pour affronter des chiens. Autant vous dire qu’on ne recherchait alors pas sa sensibilité et son côté aimant et chaleureux ! La dérive étant évidente et le chien est devenu incontrôlable et très redoutable. Mais la race a été sauvée grâce à des éleveurs qui ont décidé de rendre la race plus sociable. Ils ont ainsi sélectionné des caractéristiques plus équilibrées. On a aussi vu apparaître à ce moment le physique particulier actuel. Il a pris ses lettres de noblesse en étant nommé chien officiel du Royaume Uni!

Ses caractéristiques

Le bulldog est un chien de taille moyenne qui est très trapu et costaud. C’est une masse ! Il possède une tête imposante et un museau écrasé. Il a un pelage court, lisse et brillant. Sa tête est marquée par des rides très profondes et il possède des yeux bien ronds et quasiment noirs. Sa mâchoire est prognathe avec une partie inférieure qui avance nettement par rapport à la partie inférieure. Le bulldog a tendance à beaucoup baver ! A prendre en compte pour les maniaques ! Il pèse entre 21 et 27kg et a une espérance de vie d’environ 9 ans. Le bulldog est un chien aimant son maître et très sensible. Il a un bond fond et n’a plus aucune trace d’agressivité. Il peut toutefois défendre son maître ou sa famille face à une menace. Il devient alors un ennemi insensible. Il sent peut la douleur et a une force décuplée dans la mâchoire. Mais bien dressé, il n’aura aucune animosité envers les étrangers. Il est très adapté à une famille avec enfants ou à des personnes âgées car il n’a pas besoin de se dépenser beaucoup et adore passer un temps infini à être aux pieds de son maître ! Une chose est importante à savoir. Il ne supporte pas la chaleur. Donc jamais à l’extérieur par forte chaleur ou dans la voiture en plein soleil. Ça pourrait lui être fatal.

Maison avec jardin ou appartement ?

Appartement sans hésitation. Il n’a pas besoin de beaucoup d’exercices. Des sorties régulières lui suffisent et comme il ne supporte pas la chaleur ou le soleil, il est aussi bien à l’intérieur. Le principal étant qu’il soit près de vous ! [magento pid='2177,3714,1879']

Vous allez aussi aimer ces races de chien :