15/08/2018   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Bouledogue Français

Le Bouledogue Français

Ses origines

Elles sont un peu nébuleuses ! Les Anglais revendiquent la naissance de la race car elle serait née d’un croisement avec un bulldog. Mais les sélections ont été réalisées par les Français. Il descend des Molosses des Romains mais on a affiné ses caractéristiques pour en faire un chien de compagnie à partir du XIXème siècle. Les Parisiens en font un chien résistant et capable de chasser les rats dans les boucheries ! Puis il intègre les logements pour devenir un chien de compagnie plein d’amour pour ses maîtres.

Ses caractéristiques

Le bouledogue français est un petit chien de la famille des molossoïdes. Il est musclé et possède une ossature solide. Sa tête est forte et comporte des oreilles bien dressées sur le crâne. Sa queue est courte et peut être amputée de nature. Sa peau forme des plis et ses yeux sont grands et sombres. Le pelage est court et peut adopter plusieurs coloris. Il peut être bringé c'est-à-dire que son coloris forme des rayures discontinues de tonalités différentes. Il a une espérance de vie d’environ 12 ans et pèse entre 8 et  14kg. Attention à ne pas le laisser à la chaleur, il ne supporterait pas. Le bouledogue français est un chien de compagnie et ne peut être que ça ! Il adorera être avec vous et ne pourra pas s’en passer. Il n’aime pas la solitude et ne pourra pas être séparé de vous trop longtemps. Il est joyeux et adore jouer avec les enfants. Il est vif et plein de fougue mais sait aussi se calmer et être posé. Il est adapté pour les personnes âgées ou sédentaires car il n’a pas un grand besoin d’exercice physique. Il n’aboie pas beaucoup et n’est pas agressif. Il a un caractère très adaptable mais il est indispensable de l’éduquer dès son plus jeune âge car il risque de chercher à vous dominer.

Maison avec jardin ou appartement ?

Ce chien est parfaitement adapté à la vie en appartement. Il n’a aucun besoin de passer des heures dehors et au contraire préfèrera être à vos côtés à l’intérieur de la maison. Il faut juste prendre en considération qu’il a besoin d’être sorti régulièrement pour ses besoins et pour se dégourdir les pattes !   [magento name_like="Croquettes Royal Canin Bouledogue français 30 junior,Croquettes Royal Canin Bouledogue français 26 adulte"]

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook