25/04/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Cane Corso

Le Cane Corso

Ses origines

Le cane corso tire ses racines de l’Italie et plus particulièrement de la partie sud du pays et de la Sicile. Il n’est donc pas du tout issu de la Corse comme son nom pourrait l’indiquer. Il descend des « Canis Pugnax », chiens de cohortes romaines dans sa version légère et plus agile. Il combattait dans les arènes, chassait du gros gibier et participait aux campagnes guerrières. Autant vous dire qu’il a acquis des compétences pour la défense et la garde. Il a ensuite été utilisé pour la garde de troupeau et est devenu finalement un très bon chien de compagnie.

Ses caractéristiques

Le cane corso est de taille moyenne ou grande. C’est un chien solide, à l’ossature forte mais équilibré. Ses muscles sont puissants mais il conserve une véritable élégance et beaucoup de prestance. Il est souple et possède un museau large. Il a des yeux foncés et des oreilles de forme triangulaire. Son pelage est court et peut être de couleurs variées. Il pèse entre 40 et 50 kg en fonction du sexe. Il a une espérance de vie d’environ 12 ans. Ce chien est intelligent et très vif d’esprit. Il assure évidemment très bien la garde et il devient un terrible défenseur mais uniquement en cas de nécessité. Sinon c’est un chien calme et docile. Il aime la présence de son maître, de sa famille et des enfants. C’est un chien joueur qui prendra plaisir à s’amuser avec vous et avec les enfants. Mais attention il a du caractère ! Il faut donc lui donner une éducation ferme pour qu’il ne domine pas. Il n’aboie que si c’est nécessaire.

Maison avec jardin ou appartement ?

Les deux sont possibles. Le cane corso est un chien qui a besoin de se dépenser mais il sait aussi être calme et docile. Il se contentera d’une vie en appartement si vous le sortez très souvent et qu’il peut courir en campagne ou en forêt. Il suffit de prévoir des balades avec lui pour qu’il soit heureux en appartement. De plus, il n’aboie que rarement et ne perd pas ses poils ! Autant dire que c’est un chien vraiment plaisant !

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook