16/07/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Dogue de Bordeaux

Le Dogue de Bordeaux

Ses origines

Il fait partie de la famille des molosses et par conséquent, il puise ses origines en Asie. Arrivés en Europe durant le Moyen Age, on a pu trouver une représentation d’un chien lui ressemblant sur une tour médiévale. Il s’agirait du Chien d’Aquitaine qui était décliné en trois variétés : le Parisien, le Toulousain et le Bordelais. Ce dernier serait probablement à l’origine de la race de Dogue de Bordeaux. Chien de garde et de défense, il est maintenant très apprécié comme chien de compagnie.

Ses caractéristiques

Le dogue de Bordeaux est un chien de taille moyenne mais il dégage une réelle puissance avec son corps compact et sa musculature développée. Il a un cou très fort et une tête imposante qui comporte des rides profondes. Le dogue de Bordeaux a des mâchoires prognathes et extrêmement puissantes. Ses yeux sont foncés et il a de petites oreilles. Son pelage est court et est dans les teintes fauves. Il pèse entre 45 et 50 kg selon le sexe et a une espérance de vie d’environ 11 ans. Le dogue de Bordeaux est un chien assez décidé mais qui est agréable à vivre. Tendre et doux avec sa famille, il prend plaisir à être près de son maître et des enfants. Il est attachant et affectueux. Malgré tout il a gardé son caractère de chien de garde et de défense. Il est donc important de le socialiser très tôt et de lui donner une éducation ferme. Jamais agressif sans raison, il peut toutefois parfois chercher la bagarre aux chiens du même sexe que lui et protéger sa famille d’un éventuel danger.

Maison avec jardin ou appartement ?

Le dogue de Bordeaux a besoin de se dépenser. Il est donc préférable d’avoir une maison avec jardin. Il peut d’ailleurs rester dehors sans aucun problème. Il s’y sentira mieux qu’enfermé à l’intérieur. Il a toutefois besoin de la proximité de son maître et de sa famille. Il faudra donc qu’il ait la possibilité d’entrer dans la maison de temps en temps afin de partager la vie de famille. Il est nécessaire de lui faire faire de l’exercice physique afin qu’il ne s’empâte pas et qu’il entretienne sa musculature. [magento pid='1931,1876,2512,1872']

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook