16/07/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Dogue Allemand

Le Dogue Allemand

Ses origines

Il est originaire de Germanie d’où son nom. Il est aussi connu sous le nom dogue danois car il était très présent et apprécié au Danemark. Mais sa véritable origine est dans les contrées des Alains, grand peuple de Germanie du V ième siècle de notre ère. Ils furent utilisés comme chien de chasse durant le Moyen Age et descendent des chiens attrape-taureaux. Surtout choisi pour leur faculté à la chasse aux cervidés, il en a conservé la rapidité et la souplesse. On le nomme aussi « l’Apollon de la race canine » car il a une musculature développée mais une véritable prestance et beaucoup d’élégance.

Ses caractéristiques

Le Dogue allemand est un grand chien qui possède un corps puissant et musclé mais qui conserve un port altier. Sa tête est allongée et lui donne un air décidé. Son pelage est ras et facile à entretenir. Il peut prendre plusieurs coloris : le fauve, le bringé, le bleu, l’arlequin, le noir ou le fauve. Ses oreilles sont parfois coupées mais on peut les laisser entières. Il pèse entre 45 et 70 kg selon le sexe et a une espérance de vie d’environ 9 ans selon les conditions dans lesquelles il vit. Le Dogue allemand est un chien très affectueux et qui aime beaucoup sa famille et en particulier son maître. Il peut être un peu collant parfois. C’est malgré tout un bon chien de garde avec une grosse voix qui risque d’intimider les intrus. Il impose par son physique mais ne montre pas d’agressivité inutile. Il est très doux en présence des enfants et accepte bien les autres animaux. Il n’aime pas du tout la solitude et a besoin d’une personne qui ait le temps de s’occuper de lui. Dès son plus jeune âge, il doit recevoir une éducation pour qu’il ne s’impose pas comme le chef. C’est un chien sociable et calme.

Maison avec jardin ou appartement ?

Bizarrement, le dogue allemand sera mieux dans un appartement ! Surprenant pour un si grand chien ! Mais il n’a pas besoin de se dépenser énormément. Des balades journalières suffisent à le rendre heureux. C’est un grand chien mais il est calme et posé. Le plus important pour lui est d’être près de son maître. De plus il supporte assez mal le froid et l’humidité. Il apprécie donc la chaleur du foyer. [magento pid='1931,1876,2512,1872']

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook