21/03/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le chat American Bobtail

Le chat American Bobtail

Ses origines

Dans les années 1960, John et Brenda Sanders, un couple d’Américain habitant dans l’Iowa, trouve un petit chaton abandonné lors d’une balade. Ils ont étonné par la forme étrange de la queue de ce chaton qui était en forme de pompon. Ils ont décidé de ramener le chaton chez eux et le coquin en a profité pour s’accoupler avec la chatte de la maison, une siamoise seal point. Une portée de chatons naquit et d’autres croisements ont ensuite été effectués pour atteindre la race actuelle. On trouve dans ce mélange du sang de maine coon ou de Persan. La race a été acceptée en 1988.

Ses caractéristiques

C’est un grand chat qui possède une ossature forte et solide. Sa musculature est développée et il est doté d’une grande tête. Son museau prend la forme d’un triangle et le menton est fort. Il a aussi de grands yeux dont la couleur s’accorde avec le pelage. Sa queue est toujours courte et doit être courbée mais souple. Le pelage court ou mi-long peut adopter plusieurs coloris. L’American Bobtail pèse entre 3 et 7 kg. Le chat American Bobtail est un chat très intelligent et vraiment vif. C’est un très bon chasseur et il aime beaucoup trainer dans les greniers. Même s’il aime beaucoup être actif, il prendra plus de plaisir à flâner ou à se lover dans le canapé pour se reposer ! Le chat American Bobtail est un animal très fidèle envers son maître. Il ne supporte pas la solitude et s’adapte facilement à d’autres animaux. Il a d’ailleurs plus un comportement de chien que de chat en étant pot de colle avec son maître ! C’est un chat doux et aimant.

Maison avec jardin ou appartement ?

Un appartement peut très bien lui convenir car il n’a pas besoin de faire énormément d’exercices physiques. Un appartement avec un balcon serait le top pour qu’il puisse prendre l’air et se divertir en regardant tout ce qui bouge ! Mais le chat American Bobtail est un chat calme et qui s’adapte très facilement pour peu qu’il soit avec vous dès que possible! C’est le plus important pour lui ! [magento cat='992, 6']

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook