25/04/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le chat American Shorthair

Le chat American Shorthair

Ses origines

L’American Shorthair est un descendant de nos chats de gouttières ! Il aurait été amené aux Etats-Unis par les colons européens qui l’utilisaient pour vider les cales des nuisibles. Ensuite adopté pour ses grandes qualités de chasseur par les fermiers, il s’est petit à petit installé aux Etats Unis. Il y est d’ailleurs très apprécié. La race a été croisée avec des British Shortair afin d’améliorer la sélection.

Ses caractéristiques

Le chat American Shorthair est un chat athlétique et très musclé. Son corps est assez long et possède une forte ossature. Il a un physique très adapté pour la chasse et est doté d’une réelle vivacité. Sa tête est de taille moyenne et son museau est carré. Ses yeux sont grands et il a une mâchoire forte. Son pelage est court et luisant. On peut trouver des American Shorthair dans tous les coloris et peut posséder des motifs. La robe est fournie et lui permet de rester dehors sans craindre les intempéries telles que le froid ou l’humidité. L’American Shorthair est un chat domestique adorable. Il est doux, facile à vivre et adore la présence des enfants. C’est un chat très vif et rapide. Il adore partir découvrir les environs et explorer les alentours. Il est sportif et n’hésitera pas à grimper aux arbres, à se faufiler dans les petits endroits et à s’aventurer un peu loin de chez lui. Lorsqu’il est à la maison, il est câlin et montre son amour à son maître. Il aime beaucoup les marques d’affection. Il s’adapte à son environnement et n’est pas contre la présence d’autres animaux. Il aime aussi beaucoup se prélasser au soleil tout en guettant ce qu’il se passe autour de lui. Son caractère indépendant doit être compris pour qu’il puisse être heureux.

Maison avec jardin ou appartement ?

Il sera bien plus heureux dans une maison avec jardin ! Il pourra ainsi grimper et faire des découvertes dans le jardin ainsi qu’entretenir son goût pour la chasse. Toutefois, si l’American Shorthair est élevé dans un appartement dès sa naissance et qu’il a accès à un balcon, il pourra s’accommoder de ce type de vie car il n’a pas besoin de se dépenser à outrance pour se sentir heureux. [magento cat='992, 6']

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook