Désinfecter la maison quand on a des animaux

Désinfecter la maison quand on a des animaux

Vous n’avez pas attendu l’arrivée du Covid-19 pour nettoyer et désinfecter votre maison. Il est important de procéder à un nettoyage régulier plutôt que de le faire une fois par an. Plus on nettoie régulièrement, et moins cela demande de temps. Voici nos conseils pour désinfecter la maison avec Viractif.

Comment désinfecter l'habitat des animaux ?

Avoir des animaux de compagnie est un réel plaisir, néanmoins, il est important de tenir son habitat propre afin de limiter la propagation des parasites. Il est important de choisir un désinfectant efficace mais aussi qui soit bon pour la planète. Évitons donc d’utiliser des produits chimiques et optons pour un produit certifié ECOCERT comme Viractif.

Pour nettoyer la litière

Vous avez un chat et vous procédez régulièrement au changement de sa litière, mais il ne faut pas pour autant négliger le nettoyage de son bac à litière. Avec la présence de déjections, les bactéries sont nombreuses et c’est pour cela qu’il est conseillé de procéder à un nettoyage complet régulier.

Pour nettoyer la niche

Votre chien passe une bonne partie de son temps dans sa niche, il est donc primordial de lui proposer un cadre de vie sain. Les parasites peuvent se multiplier à une vitesse impressionnante, et ils pourraient lui mener la vie dure. Sans colorant et sans conservateur, Viractif permettra de rendre son lieu de vie agréable sans pour autant être agressif à son encontre.

Pour nettoyer le poulailler

Vous avez des poules et chaque jour vous avez le plaisir de récolter des œufs frais. Très vite, le poulailler va devenir sale, notamment à cause des déjections et de nombreux parasites comme les poux rouges vont proliférer. Un nettoyage complet s’impose afin de tout désinfecter en profondeur.

Pour nettoyer la volière

Tout comme un poulailler, une volière peut rapidement devenir sale et cela aura un impact sur l'état de santé de vos oiseaux. Il est donc important d’assainir leur habitat avec un entretien régulier, vos animaux de compagnie n’en vivront que plus longtemps.

Pourquoi utiliser Viractif ?

Les avantages sont nombreux :

  • Il est certifié ECOCERT
  • Il nettoie
  • Il dégraisse
  • Il désodorise
  • Bactéricide
  • Levuricide
  • Fongicide
  • Virucide

Après un rinçage à l’eau, la zone traitée est de nouveau apte pour le contact alimentaire, ceci est bien entendu un point très important.

Pourquoi ne faut-il pas utiliser de l’eau de javel ?

Tout comme Viractif, l’eau de javel permet de désinfecter, néanmoins, il y a d’autres critères à prendre en compte car elle n’est pas : nettoyante, certifiée Ecocert, son odeur n’est pas vraiment agréable et elle aura une influence sur le comportement de vos animaux de compagnie.

Commentaires

Pas encore de commentaires.