16/12/2018   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Dogue Argentin

Le Dogue Argentin

 

Ses origines

Comme son nom l’indique, il est originaire d’Argentine. Il a été sélectionné par les frères Nores dans les années 1920 qui étaient à la recherche d’un chien capable de traquer du gros gibier. Le descendant du dogue argentin est un chien de combat argentin nommé le Perro de pelea cordobès (« vieux chien de combat de Cordoba »), race maintenant éteinte. Ce dernier a été croisé avec une dizaine d’autres races pour obtenir un chien de chasse performant mais aussi élégant. Arrivé en Europe dans les années 70, il occupe maintenant nos foyers pour notre plus grand plaisir.

Ses caractéristiques

Le dogue argentin est un molosse à la tête bien particulière. Il a de petits yeux de couleur foncée ou parfois noisette. Ses oreilles sont attachées sur le haut de la tête et pendent sur le côté. Son pelage est très court et lisse. Il doit être blanc. Quelques petites taches noires seront acceptées mais elles ne doivent pas être trop présentes. Le dogue argentin a une queue assez grosse qui s’affine vers l’extrémité. Il a une espérance de vie d’environ 12 ans et pèse entre 35 et 50kg. Le dogue argentin est un chien tendre et joyeux. Il est facile à éduquer mais nécessite tout de même une éducation dès le plus jeune âge. Il apprécie beaucoup d’être entouré de sa famille et d’être proche de son maître. Il est résistant et puissant. Il fait très bien la garde mais n’est pas agressif gratuitement. Malgré son caractère bien trempé, il est très doux en présence des enfants ou des personnes âgées. Il n’est donc pas contre-indiqué de prendre un dogue argentin lorsqu’on a une famille avec enfants. Ayant gardé quelques aptitudes de ses ancêtres chiens de combat, il est assez bagarreur lorsqu’il est en présence d’autres chiens du même sexe. Mais si l’éducation commence tôt, le dogue argentin peut apprendre à accepter les autres chiens sans problème.

Maison avec jardin ou appartement ?

Il sera plus heureux dans une maison avec jardin car il a vraiment besoin de se dépenser et de prendre l’air. Mais il peut aussi apprécier le calme de l’appartement si vous le promenez régulièrement et qu’il a l’occasion de se dépenser quotidiennement. [magento pid='1931,1876,2512,1872']

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook