15/11/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Gamelle anti-glouton pour son chat

Gamelle anti-glouton pour son chat

Dès que vous mettez ses croquettes dans la gamelle, votre chat court dans toute la maison pour les dévorer ? Certaines personnes disent que leur chat est gourmand, mais dans ce type de situation cela est plutôt de la gloutonnerie ! Vous avez tout tenté pour que votre matou mange moins rapidement mais rien n’y fait ? Et bien heureusement, il existe une solution simple et efficace qui est la gamelle anti-glouton pour chat.

Une gamelle ludique pour éviter de s’empiffrer

Même si cela est plutôt le cas avec les chiens, un chat peut également être un goulu. Il faut le voir courir dans toute la maison quand il entend le doux bruit des croquettes qui tombent dans son écuelle. Mais avant toute chose, il est important de le comprendre.

Pourquoi mon chat est-il un glouton ?

Vous avez l’impression que votre chat a toujours faim ? Il faut dans ce cas éviter de proposer de la nourriture à volonté à votre chat. N’oublions pas que même lorsqu’un chat est domestiqué, il n’en reste pas moins un chat, et il gardera pour toujours ses instincts sauvages.

Et dans la nature, un chat ne sait pas quand aura lieu son prochain repas. Donc forcément, il va se goinfrer pour avoir quelque chose dans l’estomac. Pourtant il est chez vous (ou plutôt vous vivez chez lui, mais cela fera l’objet d’un plus grand article) depuis des années, mais il ne s’est pas toujours habitué.

Mais ce n’est pas tout, car s’il est stérilisé, alors il aura encore plus faim, et il sera moins actif, de ce fait il sera plus sensible à la prise de poids. Cela est donc une seconde piste concernant son problème de satiété.

La solution : la gamelle anti-glouton

Il a bon appétit, et il se bâfre jusqu’à parfois en vomir. Il mange bien trop vite et cela n’est pas bon pour son estomac, en achetant une gamelle anti-glouton, vous allez lui permettre de manger plus lentement.

Découvrez la meilleure gamelle anti-glouton

Et en plus, cela va le stimuler et cela l’occupera lorsque vous ne serez pas présent à la maison.

Le principe est simple, ces gamelles contiennent un compartiment secret (comme pour la Cat it Senses 2.0) dans lequel vous n’aurez plus qu’à glisser quelques croquettes. Ainsi, il va devoir les retirer une par une avec ses pattes, il mangera forcément moins vite.

Vous pourrez également opter pour une gamelle avec des rainures, le principe est le même que précédemment cité. Cachez les croquettes ou les friandises dans les sillons, votre chat n’aura plus qu’à réfléchir pour les sortir une à une et les manger.

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Elise
Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook