21/03/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Teckel

Le Teckel

Ses origines

Le teckel est un chien dont les caractéristiques les plus appréciées ont été sélectionnées pour être une aide efficace à la chasse. Il est très utilisé pour la chasse au terrier. Il se glisse ainsi dans les terriers des animaux pour les débusquer et les diriger vers le chasseur. C’est une race assez nouvelle puisqu’il n’apparait que courant XVIIIe siècle. Il descend du Basset allemand. Il est toujours utilisé pour la chasse mais est aussi apprécié comme chien de compagnie.

Ses caractéristiques

Le teckel fait partie de la famille des Bassets et par conséquent, il est court sur pattes, a un corps compact et une musculature développée. Il existe des variétés de chiens classifiées selon la nature de leur poil (dur, ras ou long) mais aussi en fonction de la taille et du coloris. Son corps est souple pour pouvoir se glisser facilement dans les terriers. Son pelage est différent selon la variété du chien. C’est un chien rustique qui résiste facilement aux conditions climatiques difficiles. Le teckel pèse entre 3 et 9 kg et a une espérance de vie d’environ 14 ans. C’est un chien très vif et plein de vitalité. Il est difficilement fatigable ! Il adore les balades en forêt et est littéralement passionné de chasse. Il est donc très sportif et ne craint pas les longues promenades même par temps de pluie ! Il est indispensable de lui proposer des activités physiques car c’est indispensable au bien être de ce chien. Il a tendance à être assez jaloux et aura du mal à partager son maître avec quelqu’un d’autre. Son caractère fort devra absolument être dompté ! Il cherche et trouvera la faille dans votre personnalité. Très intelligent, il saura se servir de cette faille pour essayer d’imposer sa loi. A vous de vous montrer plus déterminé et à le remettre à sa place. C’est un chien qui apprend facilement et qui aime beaucoup jouer.

Maison avec jardin ou appartement ?

Il sera plus heureux dans une maison avec jardin où il pourra se défouler à souhait. Il a besoin de prendre l’air et flairer les odeurs à l’extérieur. Très dynamique et peu craintif face au froid ou à la pluie, il suffit d’un abri pour qu’il soit heureux.

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook