Le Boxer
Ses origines
Il est issu de la lignée des chiens de taureaux nommés aussi « Bullenbeisser » même si ce dernier est un peu plus fin et plus souple.
Ses caractéristiques
Le Boxer est un chien de taille moyenne. Son corps est musclé et robuste avec une tête carrée. Sa mâchoire avance un peu et le rend particulier. Il possède des yeux sombres et des oreilles en pointes quand elles sont taillées ou tombantes si elles sont entières. Son pelage est dur et court. Les coloris admis sont le bringé (rayures discontinues de coloris différents) ou jaune avec parfois des taches blanches (mais il n’en faut pas trop). Son poil est luisant. Il pèse entre 24 et 38 kg selon le sexe et a une espérance de vie d’environ 10 ans. Il perd peu ses poils ! Bonne nouvelle !! Il est doux et affectueux mais ne vous y trompez pas, il a du caractère ! C’est un véritable chien de défense qui peut devenir redoutable si on l’attaque. Il faut absolument le dresser et avoir une véritable autorité pour avoir le contrôle sur lui. S’il est bien dressé, il est charmant ! Il aime particulièrement être avec les enfants. Il joue beaucoup avec eux et aimera les surveiller. Même vieillissant, il appréciera de jouer et est très câlin ! Le Boxer a un caractère très jovial et sociable. Il déborde d’énergie et de fougue ! Il faut qu’il puisse se balader régulièrement pour pouvoir évacuer son peps. Il est gourmand alors gare au surpoids car il ne sait pas dire non à une friandise ! Faites lui faire de l’exercice pour qu’il ne s’empâte pas !!
Maison avec jardin ou appartement ?
De préférence une maison avec jardin car il a beaucoup d’énergie. Il appréciera de pouvoir courir dans un jardin et ne craint pas de rester dehors si tant est qu’il puisse avoir un abri convenable. La vie en appartement est possible mais il faut que vous prévoyiez de longues balades chaque jour pour qu’il puisse se dépenser. Malgré tout, il ne rechigne pas à vivre en ville. Il s’adaptera assez facilement aux deux. [magento pid='1896,1912,1741' cat='1045, 6']