17/10/2018   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Dalmatien

Le Dalmatien

Ses origines

Le Dalmatien est un chien originaire de Croatie. De nombreux pays revendiquent son origine en particulier l’Angleterre. Le dalmatien a subi des sélections et devait être à l’origine destiné à la chasse. Il a ensuite été très utilisé comme chien de carrosse. Il suivait les diligences et les carrosses durant leur trajet. Il a d’ailleurs conservé une facilité à approcher les chevaux. Depuis, son statut est celui d’un chien de compagnie très aimant et émotif.

Ses caractéristiques

Le dalmatien est un chien très tonique et musclé. Il n’est pas trapu pour autant et conserve une véritable élégance et un aspect svelte. Son museau est plutôt arrondi et ses oreilles sont pendantes avec des taches. Il a des yeux de taille moyenne et foncés ou parfois ambrés. La principale particularité du dalmatien est bien entendu son pelage ! Blanc avec des taches noires ! Les taches doivent être bien marquées et rondes. Ce chien pèse entre 23 et 28 kg selon le sexe et a une espérance de vie d’environ 14 ans. Le dalmatien a un fort caractère et n’est pas facile à dresser ! Il ne faut pas négliger cet aspect pour ne pas devoir faire face à une confrontation permanente. Il aime être traité d’égal à égal et ne supportera pas les rapports de force. Il faut lui montrer des marques de tendresse et d’amour car c’est un chien très sensible et intelligent qui perçoit les émotions. Chien très dynamique (voire parfois trop), il a un besoin indéniable de se défouler pour se sentir bien. Il n’aime pas la solitude et préfère la présence de son maître à ses côtés. De son passé de chien de carrosse, il a gardé le goût de la course et des promenades sportives. Il peut d’ailleurs courir sans souci à côté du vélo de son maître ou l’accompagner dans ses courses à pied. Il a besoin d’être sociabilisé et éduqué dès les premiers mois de son existence.

Maison avec jardin ou appartement ?

Maison avec jardin sans hésitation ! Il doit courir et se dépenser sinon il risque de se défouler à l’intérieur du foyer et gare aux dégâts ! Si vous optez pour la vie en appartement, prévoyez des balades dynamiques tous les jours !

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook