17/09/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Sacré de Birmanie

Le Sacré de Birmanie

Ses origines

Il existe plusieurs légendes liées à l’origine de ce chat. L’une évoque que ce chat originaire de Birmanie aurait été considéré comme un animal sacré et enfermé dans un temple. Vanderbilt, un riche Américain, aurait soudoyé des gardiens du temple pour emmener un mâle et une femelle dans son pays. Une explication plus plausible exprime que le Sacré de Birmanie est issu du croisement entre un chat Angora et un Siamois. Ce croisement aurait eu lieu en France.

Ses caractéristiques

Le Sacré de Birmanie possède des caractéristiques bien spécifiques. Sa robe doit toujours être beige dorée et ses pattes sont gantées d’un blanc immaculé. Les gants occupent tous les doigts mais ne doivent jamais aller plus loin que l’endroit où le pied rejoint la patte. Son ventre est également blanc. Son pelage mi-long n’est pas très fourni en sous-poil. Ainsi l’entretien n’est pas très chronophage. Un simple brossage régulier pourra suffire pour éviter les nœuds dans le pelage. Le Sacré de Birmanie est de taille moyenne ou grande. Son allure est précieuse et fière. Il dégage un mystère qui ne laisse pas indifférent. Son ossature est lourde et il est musclé. Le Sacré de Birmanie est assez imprévisible dans ses réactions. Il est sensible mais est sociable et adore jouer. Proposez-lui des jouets qui lui permettent de se dépenser et de se divertir. Il n’apprécie pas les environnements bruyants et peu est très réservé. Parfois, le Sacré de Birmanie est capricieux ! Il n’aime pas beaucoup de ne pas arriver à obtenir ce qu’il désire et vous le fera savoir !

Maison avec jardin ou appartement ?

Ce chat pourra vivre sans aucune difficulté dans un appartement s’il a été habitué rapidement à ce mode de vie. Sur un balcon, il pourra s’aérer sans toutefois avoir besoin de s’évader. Malgré tout, il peut aussi très vite se sentir épanoui dans une maison avec jardin où il aura plaisir à aller chasser et à découvrir tous les recoins cachés. Il aime sauter sur des objets qui bougent et utiliser ses talents de prédateur. Le Sacré de Birmanie s’adapte très bien à la vie de famille si on respecte son caractère félin et son goût pour la solitude.

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Elise
Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook