25/09/2018   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Comment choisir un sac de transport pour mon chien ?

Comment choisir un sac de transport pour mon chien ?

Pour éviter les désagréments du voyage et n'en garder que les bons aspects, autant prévoir l'équipement adéquat.

Afin d'assurer un voyage optimal à votre compagnon canin vous devrez avoir recours à 2 types de matériel et choisir entre une caisse ou un sac de transport garantissant commodité et confort et surtout sécurité ? Quelques conseils ne seront pas inutiles pour vous aider dans votre choix.

Pour quelle destination ?

Entendez par là, pour quel usage !

En effet, il convient avant tout de retenir qu'un sac de transport sera sélectionné pour les destinations et durées courtes.

La caisse de transport sera privilégiée pour les départs plus longs et lointains et à placer plutôt dans la voiture, dans le train ou l’avion.

Sachez toutefois que l'achat d'un sac ou d'une caisse de transport pour avion doit répondre à des critères très stricts conformes aux normes internationales dites normes IATA. Il convient de s'informer auprès de la compagnie assurant votre vol, les conditions étant variables selon les compagnies.

Pour les petits trajets, vous vous orienterez donc en priorité vers le sac de transport. Celui-ci pourra aussi s’en servir comme couchage lors du voyage. 

En effet, le marché actuel vous propose des sacs de transport légers mais doublés pour plus de confort et de chaleur. 

Ils pourront être lavés souvent afin de supprimer les mauvaises odeurs et éviter l'accumulation de poils. 

Second avantage, celui-ci permet de voyager plus léger. Pour supprimer l'encombrement, vous pouvez vous orienter vers les sacs ventraux destinés à votre compagnon pesant jusqu'à 15 kilos. Au-delà de ce poids important, il sera préférable d'opter pour le sac à dos, voire le sac à roulettes (trolley).

Critère important, les dimensions.

Si le sac de transport se présente sous plusieurs formes, la diversité des dimensions permet au sac, outre sa forme, de s'adapter au poids de l'animal. Votre chien doit être à l'aise, sans être trop au large au risque de glisser voire de se blesser. Le sac doit donc laisser son "aise" à votre compagnon, c'est à dire ni serré ni trop lâche. 

A cette fin, il  importe de mesurer minutieusement votre chien du museau au bout de la queue !

Du basique au tout confort

Vous le savez, tout en étant ouverte à l'esthétisme, la Ferme des Animaux privilégie avant tout le confort et la sécurité de vos compagnons. Aussi, vous propose t'elle les modèles de sacs de transport répondant aux exigences actuels et même au-delà.

Ainsi, les modèles actuels sont généralement munis d'une attache de sécurité qui s'accroche au collier ou au harnais pour empêcher toute fuite ou chute hors du sac.

Autre mesure de sécurité, vous pouvez également orienter votre choix selon que vous souhaitez que votre chien sorte, ou non, la tête. 

S'il doit être confortable, il peut néanmoins être léger pour ne pas ajouter de poids à celui de l'animal. En effet, vous devez, là encore, vous renseigner sur les normes concernant le poids, en même temps que les dimensions autorisés. Les poids des sacs seuls sont généralement indiqués pour ne pas dépasser le poids autorisé chien + sac.

Si vous optez pour le transport aérien, le sac de transport doit, là aussi, être homologué pour avion selon les normes IATA autre exigence, non négociable de la Ferme des Animaux.   

Faute de cette précaution votre ami canin sera automatiquement logé en soute et...en cage de transport dans laquelle il devra pouvoir se mettre debout et pouvoir se retourner aisément. Et la caisse devra, nous y tenons, pouvoir se déplacer facilement. Aussi, aurez-vous le choix entre de nombreux modèles avec ou sans roulette mais toujours...sécurisées.

Enfin, pour les joies des sorties quotidiennes, vous pouvez porter votre choix vers les sacs de transport permettant de partager les joies cyclistes avec votre chien.

Une fois vos besoins définis, vous pourrez vous faire plaisir en fonction des choix de matières, de couleurs parmi les sacs de transports pour chiens

Après, tout est question de goûts et couleurs. Parlez-en avec lui. Pour le prix, vous êtes seul maître. Mais à la Ferme des Animaux  tout est possible !

Alors, une question, un doute, une précision, allo, la Ferme des Animaux !

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook