25/09/2018   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Bombay

Le Bombay

Ses origines  

Le Bombay est une race entièrement créée aux États-Unis par une succession de croisements remontant à 1958 et effectués entre Burmese et American Shorthair noir, l'objectif initial étant d'obtenir une panthère noire miniature.

Malgré ces deux apports importants et spécifiques, le Bombay se distingue nettement des deux races originelles. 

Il lui faudra attendre 1976 pour être reconnu et admis aux championnats internationaux au cours desquels il suscite un grand intérêt..

Ses caractéristiques

Le Bombay est très affectueux et très doux. S'il est très sûr de lui, il est toutefois curieux,  patient et agile, ce qui fait de lui un bon chasseur. C’est également un habile grimpeur et sauteur. Il conviendra donc de prévoir arbre à chat ou/ et perchoirs.

Très actif, il s’adapte malgré tout et parfaitement à la vie en appartement. Toutefois, ce casanier est sociable et très joueur. 

Il a un excellent appétit ce qui peut poser problème s'il doit se satisfaire d'une vie urbaine sédentaire.

S'il affectionne les enfants, il vit en bonne intelligence avec les chiens et supporte parfaitement de se promener en laisse.

Au quotidien, son alimentation est standard, mais vous devrez cependant veiller aux risques d'embonpoint.

Physiquement, le joli Bombay est de taille moyenne (et semi-cobby).

Si sa silhouette paraît ronde, il n'est ni court ni trapu. Il possède une tête toujours ronde qui lui donne un air toujours gracieux. A l'instar de la tête le museau en prolonge les contours arrondis.  

Le Bombay propose au regard ses grands yeux ronds, espacés et brillants, aux tons variant de l’or au cuivre. 

Ses oreilles, de taille moyenne ,sont inclinées vers l’avant et arrondies à la pointe. 

Si son corps est musclé avec des pattes bien proportionnées, les pieds sont petits, tandis que la queue, de longueur moyenne, s’affine légèrement.

Le poil est court ou moyen. Sa couleur traditionnelle de poil est le noir absolu sur l'ensemble du corps. Cette caractéristique lui vaut le titre de « panthère miniature » accentué par sa démarche chaloupée extrêmement féline. 

Toutefois, sa voix très douce et son caractère affable atténuent cette ressemblance.

Sa tendance à perdre des poils est considérée comme faible.

Robuste et très sain, le Bombay ne nécessite aucun soin ou toilettage particulier, un brossage et un lustrage devant toutefois être régulièrement effectués afin de maintenir sont magnifique poil noir brillant.

Ce magnifique chat "panthère" vit entre 9 et 13 ans.

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook