Besoin d’un chauffage pour votre aquarium ?

Besoin d’un chauffage pour votre aquarium ?

Le monde de l’aquariophilie est tellement passionnant, et en plus on ne cesse d’en apprendre tous les jours. Le rêve de votre vie était d’avoir un aquarium, et il est devenu réalité ? Vous avez terminé d’installer votre aquarium et vous êtes en train de regarder pour acheter des accessoires ? Mais au fait, est-ce que vous avez pensé à acheter un chauffage pour chauffer l’eau de vos poissons ?

Faut-il chauffer l’eau de mon aquarium ?

Excellente question n’est-ce pas ? Je vais y répondre au travers de cet article, j’espère que cela aidera un maximum de passionnés.

Comment savoir si mes poissons en ont besoin ?

Les poissons ont tous leurs propres caractéristiques. Renseignez-vous sur les races de poissons que vous souhaitez mettre dans votre aquarium et vous saurez s’ils ont besoin d’une eau chauffée ou non. Attention à la compatibilité entre vos poissons car ils ne vivent pas tous à la même température ! Gare aux chocs thermiques ! Vous pouvez régler le thermostat sur les thermomètres. Ajustez donc en fonction des besoins vitaux de vos poissons.

Comment régler le chauffage ?

Le chauffage pour aquarium est un thermo-plongeur. C'est-à-dire qu’il s’agit d’un tube chauffant étanche qui permet de diffuser une chaleur constante dans l’eau de votre aquarium. Plongez le thermo-plongeur dans le bac sans l’allumer au préalable. Le chauffage s’adaptera d’abord à la température de l’eau qu’il réchauffera tout doucement. Après 20 minutes plongé dans l’eau, vous pouvez l’allumer et le laisser faire son travail ! Si vous voulez l’ôter de l’eau, il faut que vous pensiez à l’éteindre 20 minutes avant aussi ! Le chauffage peut être vital pour certains poissons donc ne lésinez pas sur la qualité du chauffage et n’essayez pas de bricoler vous-même un système de chauffage de l’eau ! Laissez-faire ça aux professionnels de l’aquariophilie ! Je ne peux que vous conseiller d’acheter deux chauffages thermo-plongeur afin d’en avoir un de rechange si le premier venait à tomber en panne. Ça vous évitera de perdre vos poissons parce qu’ils ont été soumis à des températures trop basses !

Vous aimerez aussi

Commentaires

Pas encore de commentaires.